TRICOT SOCIAL CLUB #3

Le Tricot Social Club fait sa rentrée pour la 3ème année !

Alors si vous aimez tricoter et vous avez envie de participer à un projet de solidarité rejoignez-nous pour un moment convivial entre tricoteurs.

Quand ? tous les derniers samedis du mois de 10h à 12h

Où ? au Secours Populaire Français (2ème étage) – 30 rue Bonaparte, 06300 Nice

Venez avec vos aiguilles et votre pelote tricoter de la layette (brassière, couverture, bonnet, moufle…) ! Si vous n’avez pas de matériel, vous trouverez tout ce qu’il faut sur place. Nous bénéficions de dons de laine et d’aiguilles de la part de particuliers. Des patrons gratuits de layette et autres accessoires sont mis à disposition sur place.

En dehors de l’acte de solidarité, ces rdv sont aussi un moment convivial d’échanges de trucs et astuces tricot entre tricoteurs autour d’un café. Vous pouvez venir comme bon vous semble – 1 fois, 2 fois, toute l’année ! – vous n’avez aucun engagement. Cela doit rester un plaisir avant tout !

Si vous avez peu de temps, vous pouvez tout simplement faire un don de pelotes au Secours Populaire Français des Alpes-Maritimes.

Pour être informé suivez les pages Facebook NiceWool et Secours Populaire Français Alpes Maritimes

A vos aiguilles !

 

Le Secours Populaire Français

Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire. Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association ainsi que leur mise en mouvement pour la pratique de la solidarité.

NiceWool

Dédié à l’apprentissage et la valorisation de la création textile dans une démarche artistique, culturelle et éco-responsable, NiceWool a pour but de développer l’esprit créatif, de promouvoir les activités et les savoir-faire autour du fil. Nicewool favorise également le partage et les compétences dans l’optique de créer du lien social, interculturel et intergénérationnel. Son objectif se situe au carrefour de l’action sociale et culturelle, de la création textile et de la promotion d’une filière économique engagée.

 

Le partenariat NiceWool-Secours Populaire Français des Alpes-Maritimes a été mis en place en janvier 2018 dans le but de rassembler des tricot-addict souhaitant tricoter ensemble pour la bonne cause mais aussi pour accueillir des personnes bénéficiant de l’aide du Secours Populaire Français désireuses d’apprendre une activité créative manuelle.

En 2018-2019, tout au long de l’année, ont été tricotés et distribués aux familles environ 50 brassières, 30 paires de chaussons, 15 bonnets, 10 couvertures. Pour la maraude de la nuit du 31 décembre 2018 ont été distribués : 24 écharpes, 22 bonnets, 3 pulls/caradigans.

Le Tricot Social Club est animé par des bénévoles des 2 structures que nous remercions très chaleureusement. Et nous remercions plus particulièrement Adèle, Christiane, Michèle, Arlette, Odile, Ingrid, Maria, Jacqueline, Justine, Floriane, Stéphane et Marithé !

 

 

Retour en photo sur la saison 2018-2019

Voici quelques tutos gratuits pour vous donner des idées :

Bonnet bébé 2 heures – Rita le Chat

Cardigan bébé – Des Petits Riens

Chaussons bébé – Laure 35

Gilet bébé – Poussières d’étoile

Marinière – Pom

Pull Burnou – Lili comme tout

X