L’Espace de Vie Sociale – la Condamine dans le Vieux-Nice s’est rapproché de NiceWool pour monter un cycle d’ateliers créatifs « Tricotons nos méninges » destinés aux parents du 9 octobre au 20 novembre prochain.

Ces ateliers s’inscrivent dans un programme plus large de l’EVS financé pour partie par la Caisse des Allocations Familiales  dans le cadre d’un dispositif de soutien à la parentalité. Ils seront complétés par un cycle d’ateliers sur la langue des signes puis par des ateliers Montessori.

L’Espace de Vie Sociale – la Condamine / La Semeuse

La Semeuse, créée en 1904, a toujours conduit des actions éducatives essentiellement dans le Vieux-Nice. La structure La Condamine accueille du public depuis plusieurs décennies et favorise l’inclusion sociale en proposant moult activités dans plusieurs domaines : sportif, culturel et social.

Au début de l’année 2014, à l’annonce de la sortie du territoire du Vieux-Nice du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, la Semeuse a engagé une réflexion sur le maintien des actions conduites par une équipe de professionnels répondant aux attentes des habitants. Le projet a été l’aboutissement de ces actions développées en faveur des familles. La création de l’Espace de Vie Sociale – la Condamine, a donc représenté une véritable opportunité pour la Ville de Nice et le quartier. Seul acteur avec la commune sur le territoire, l’EVS, établissement de proximité, couvre des missions qui se situent dans un champ de soutien à la jeunesse, la famille et de prévention générale par le biais d’activités éducatives et sociales.

« Tricotons nos méninges » par NiceWool

Réservés aux adhérents de la Semeuse, ces ateliers sont l’occasion pour les parents de se rencontrer et d’échanger sur la vie de quartier, sur son expérience de parent et se donner des conseils pour l’éducation des enfants. Le tricot et autres arts du fils ne sont qu’un prétexte pour tisser du lien et échanger sur la parentalité.

Ces ateliers sont aussi l’occasion de prendre du temps pour soi en créant dans une ambiance conviviale.

5 ateliers sont programmés le mardi de 16h à 18h du 9 octobre au 20 novembre 2018 à l’EVS 17 rue de la Condamine (Vieux-Nice) :

> mardi 09/10 : initiation au tricot (nœud pap’)

> mardi 16/10 : initiation au crochet ou comment recycler ses vieux Tshirts!

> mardi 06/11 : pochette en crochet

> mardi 13/11 : tissage déco – fabriquer son propre métier à tisser

> mardi 20/11 : initiation au macramé – suspension pour plante

              

La participation est de 4€ par atelier + adhésion à la Semeuse pour l’année scolaire 20€

Renseignements-Inscriptions : 04 93 92 85 07
jacquelineluu@lasemeuse.asso.fr